Curcuma
- Produit Bio
- Aurait des propriétés médicales
- A associer à du poivre noir pour intensifier les bienfaits sur l'organisme
- Prix au kg: 30.03€
Les propriétés du curcuma seraient attribuables à la curcumine qu’il contient :
- L’activité anti-inflammatoire de la curcumine serait visible aussi bien sur l’inflammation aiguë que sur l’inflammation chronique. Il réduirait la fréquence et l’intensité des poussées arthrosiques.
- Soulagerait le syndrome du côlon irritable. Le curcuma est traditionnellement utilisé pour traiter les troubles digestifs bénins (brûlures d’estomac, ballonnements, flatulences, diarrhées).Il stimule la digestion en augmentant la sécrétion biliaire.
- Pourrait venir en aide aux malades atteints d’Alzheimer. C’est une des pistes à explorer dans le futur pour réduire le développement de cette maladie. Le curcuma améliorerait de manière générale les performances intellectuelles.
- Comme adjuvant des traitements anticancéreux, la curcumine inhiberait la croissance des cellules cancéreuses. Vous trouverez des informations plus détaillées sur le site de la fondation contre le cancer (voir lien ci-contre).
- Rendez-vous sur le site si vous utilisez régulièrement du curcuma à des « fins thérapeutiques » dans la lutte contre le cancer. Vous y découvrirez un lien vous présentant les avantages et les inconvénients de ce complément, prenez les tous en considération ! Vous trouverez toutes les infos ici.
Précautions :
N’est pas recommandé pour les personnes souffrant de calculs biliaires.
De par son activité antiplaquettaire et anticoagulante, évitez de le consommer en cas de traitement par des médicaments visant à fluidifier le sang (aspirine) afin d’éviter tout risque de saignement.
Certains estiment qu’en raison de son emploi traditionnel pour traiter l'aménorrhée (absence de menstruations), les femmes enceintes devraient éviter de prendre de fortes doses de curcuma.